Recherche avancée

0 € à 10 000 000 €

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultats de recherche pour :

7 astuces pour mieux vendre son hôtel ou son restaurant

Posté par admin sur 18 novembre 2017
| 0

vendre son hôtel ou son restaurant : 7 astuces

Imaginez de nouvelles stratégies

Dans le paysage immobilier actuel particulièrement dense, il est primordial d’imaginer de nouvelles stratégies afin de vendre son hôtel ou son restaurant ou plus facilement.

1/ Axer sur les atouts évidents de votre bien : son emplacement, la fréquentation touristique de la ville ou du département où il est implanté, la courbe ascendante de son CA, les projections sur les années à venir. Vous essayez d’être le plus transparent possible pour créer un sentiment de confiance avec les personnes intéressées.

2/ Utilisez un langage accessible. Vous présentez les lieux importants comme la cuisine pour le restaurant ou les chambres pour un hôtel avec justesse. Ne négligez pas les bureaux ou les équipements qui représentent les instruments de fonctionnement de votre établissement.

3/ Un descriptif et une annonce en français et en anglais : N’hésitez pas cependant à traduire votre annonce et votre descriptif, en anglais pour le moins. En effet, de nombreux étrangers investissent en France. Il serait dommage de vous priver d’une opportunité alors qu’il est facile de traduire ou de faire traduire votre descriptif de façon optimale.

4 / Proposer une visite virtuelle : Votre agent immobilier ou vous-même avez grand intérêt à élaborer un outil simple et efficace pour permettre la découverte de votre bien. Avec un diaporama photos ou une vidéo avec http://www.restovisio.com/, vous avez la possibilité de mettre l’accent sur les aspects essentiels de votre restaurant ou de votre hôtel. Vous pouvez vous mettre en scène et établir un premier contact positif. Pour un acquéreur potentiel qui réside à des centaines de kilomètres, cette approche peut être déterminante pour vendre son hôtel ou son restaurant.

5 / Une documentation détaillée : Pensez également à fournir aux personnes intéressées toute la documentation que vous avez accumulée durant vos années d’activité. Envoyez-leur les flyers, les dépliants, les sites à consulter sur lesquels vous êtes référencé. Les commentaires de votre clientèle sont aussi des atouts pour valoriser votre restaurant ou votre hôtel. L’image de votre établissement est assurément un levier sur lequel vous pouvez vous appuyer.

6/ Transmettre une énergie pour vendre son hôtel ou son restaurant ! Vous devez également lui transmettre l’énergie que vous avez ressentie lorsque vous avez géré votre activité. Il s’agit de le mettre en situation pour qu’il ou qu’elle puisse se projeter dans les lieux.
Mettez en relation votre acquéreur potentiel avec des artisans ou des concepteurs qui proposent des réaménagements, des modifications pour valoriser votre restaurant ou votre hôtel. Vous prouvez que vous êtes à l’écoute des nouvelles tendances, que vous avez conscience que votre bien mérite encore mieux. Cette démarche est très appréciée car elle permet d’éviter à l’acheteur potentiel des recherches fastidieuses. Il ou elle entre en contact avec les artisans locaux, ce qui l’intègre rapidement dans le tissu économique de son nouvel habitat.

7/ Conviez votre potentiel investisseur pour qu’il vive le lieu : Offrir un séjour dans votre établissement : si vous percevez bien évidemment que votre interlocuteur est particulièrement intéressé, vous pouvez le convier à partager un moment dans votre établissement. Il s’agit de lui offrir un repas confectionné dans vos cuisines si vous êtes un restaurateur ou encore de profiter d’une nuitée dans votre hôtel si vous êtes hôtelier. Cette possibilité met votre acquéreur potentiel en confiance, lui permet d’évaluer toutes les potentialités de votre établissement. Vous vous ménagez l’opportunité d’échanger sur vos pratiques, de les confronter et pourquoi pas de transmettre des astuces toujours intéressantes à mettre dans un sac à outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Comparer les annonces