Recherche avancée

0 € à 10 000 000 €

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultats de recherche pour :

Ouvrir un restaurant-démarches

Posté par admin sur 21 août 2017
| 0

Ouvrir un restaurant : démarches

création restaurant : partir sur les bonnes bases pour Ouvrir un restaurant

Avant même de vous renseigner par rapport au restaurant à vendre, vous devez vous poser les bonnes questions. Être tombé sur une opportunité d’affaires n’est pas une raison suffisante pour vous lancer dans cette activité. Si vous n’êtes pas assez motivé pour avoir votre propre restaurant, vous devez vous abstenir. Si vous n’avez pas aussi les compétences requises, vous devez essayer de trouver de l’aide pour ne pas être obligé de fermer votre restaurant au bout de quelques mois. Vous pouvez engager un notaire ou un autre professionnel de la restauration pour vous épauler.

Mettre en place un concept

Pour Ouvrir un restaurant, vous devez aussi définir le concept. Vous pouvez proposer à votre clientèle un concept qui vous permet de dévoiler une partie de votre histoire à travers la décoration et les plats proposés. Vous pouvez aussi partir sur un concept purement commercial. Pour ceci, vous devez effectuer une étude de marché et proposer une offre à une demande non satisfaite. De ce concept, vous pourrez définir le nom de votre établissement, votre spécialité, le style de restauration et le prix.  Si vous décidez d’ Ouvrir un petit restaurant , des prestataires compétents  peuvent aussi vous aider à optimiser votre taux de remplissage , fidéliser votre clientèle, bref vous simplifier la vie !

Pour Ouvrir un restaurant, nous vous conseillons aussi d’ être présents sur le web avec un site internet design et responsive et un module de réservation en ligne, service que propose Zenchef

S’adonner aux démarches administratives

Cette dernière étape peut vous demander plus de temps. Vous devez commencer par voir le propriétaire du restaurant à vendre. Si vous n’êtes pas très à l’aise dans ces démarches pour Ouvrir un restaurant, vous devez contacter un professionnel comme un notaire pour vous représenter. Si vous achetez un simple bien immobilier pour en faire votre restaurant, vous devez enregistrer votre nouvel établissement au Registre de Commerce et des Sociétés. Vous devez également vous rendre à la Chambre de commerce et de l’Industrie de votre région pour faire les déclarations obligatoires liés à la création d’entreprise. Vous devez effectuer les démarches pour obtenir un permis d’exploitation. Pour pouvoir proposer des boissons alcoolisées légalement, vous devez avoir une licence pour cet effet. Vous devez également suivre une formation sur l’hygiène pour pouvoir Ouvrir un restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparer les annonces