header_image
Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats. Souhaitez-vous voir les résultats maintenant ?
Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats
Your search results

L’abécédaire de l’hôtelier …

Posté par admin le 18 décembre 2015
| 0

...ou les maîtres mots pour réussir !

Vous voulez changer de vie ? L’hôtellerie vous a toujours attiré et gérer un hôtel vous tente ?
Vous souhaitez vous lancer mais vous hésitez ? Est-ce difficile de changer de vie et peut-on s’improviser du jour au lendemain, hôtelier? Nous avons essayé de répondre à ces questions
En quelques lettres de A à I , les qualités requises pour être un bon hôtelier.
Lisez les, vous avez certainement le profil idéal et la réussite est sûrement au bout…
Complétez votre profil la semaine prochaine avec la suite de l’abécédaire puis LANCEZ VOUS ! CHANGEZ DE VIE !

A COMME ACCUEIL
La première des qualités est d’avoir le sens de l’accueil, du contact et de mettre tout en œuvre pour accueillir le mieux possible ses clients : C’est la règle d’Or

B COMME BON SENS
Tout est une question de bon sens, dès lors qu’on est dans un métier de service ; à utiliser tous les jours, dans toutes les situations : Accueil, Convivialité, Service, Sourire, ce sera un bon début !

C COMME CONVIVIALITÉ et CONSTANCE
La convivialité, la bonne humeur sont des qualités importantes qu’un hôtelier doit garder à l’esprit en toute circonstance. Pas de place pour les « lunatiques » ! La constance et la régularité sont essentielles.

C COMME CLIENT
Le client, VOTRE CŒUR de cible : il doit toujours être au centre de vos préoccupations quoiqu’il arrive.

C COMME COMMERCIALISER et COMMUNIQUER
Vous avez un joli produit, vous savez bien le tenir, il faut aussi bien savoir le commercialiser : s’avoir investir, être créatif, pugnace, travailler sur plusieurs créneaux et surtout développer ses réseaux . des gens compétents existent et sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les interroger, ils vous feront gagner énormément de temps et de parts de marché !

D COMME SAVOIR DÉLÉGUER
Savoir s’entourer d’une très bonne équipe est primordial et fait partie des clefs de la réussite. Vraiment ! Déléguer n’est pas antinomique avec manager, bien au contraire.

E COMME ENTRETIEN
Entretenir son hôtel régulièrement, ne pas se laisser dépasser par les travaux est important et permettra de valoriser votre bien au moment de la vente de ce dernier par exemple. Un hôtel bien entretenu : un critère de choix !

F COMME « FRIENDLY » et FIDÉLISER :
Il faut fidéliser vos clients, c’est eux les plus importants mais aussi : fidéliser vos fournisseurs, fidéliser vos employés, fidéliser un maximum de personnes, vous l’avez compris, c’est important !
Si vous êtes « friendly », vous arriverez à fidéliser, tout en faisant de la qualité !

G COMME BIEN GÉRER SON AFFAIRE
Une bonne gestion comme pour tout commerce est vitale pour faire perdurer son entreprise. La gestion des comptes et surtout de votre trésorerie sont le système nerveux de votre affaire : d’eux, dépendra aussi votre réussite. Vous ne savez pas faire ? Alors prévoyez dans vos charges d’être aidés d’un comptable et/ ou expert comptable.

H COMME HOSPITALITÉ
« L’hospitalité, c’est un devoir » – Citation de Victor Hugo

I COMME INVESTISSEMENT
Investir pour entretenir son outil de travail, investir pour offrir de la qualité, investir pour maintenir un bon niveau de prestations : investir, ne veut pas dire non plus « dépenser à outrance ». Investir oui, pour avoir un jour ce fameux « retour sur investissement ». Vous ne serez jamais perdant !

I COMME INFORMER
Informer votre client : ce dernier a besoin d’être rassuré quand il arrive dans un nouvel endroit : cela passe par le premier contact, puis par l’information : tenez-le informé sur les services de l’hôtel, les facilités que vous offrez, les possibilités d’activités extérieures, l’environnement mais aussi informez-le tout au long de l’année sur les nouveautés de l’hôtel, les offres, les changements, … la communication fait partie aussi des piliers de la réussite.

Rendez vous très vite pour la suite de l’Abécédaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée