header_image
Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats. Souhaitez-vous voir les résultats maintenant ?
Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats
Your search results

hôtel à vendre : comment fixer le bon prix ?

Posté par admin le 15 septembre 2017
| 0

hôtel à vendre : comment fixer le bon prix ?

Tous les vendeurs d’hôtels se retrouvent toujours confrontés à une difficulté concernant l’estimation de leur bien. Ce n’est jamais évident et pourtant il faut quand même fixer un prix ni trop bas, ni trop haut. Comment prendre la bonne décision ? En voici quelques idées assez simples.

Consulter un expert

Pour un vendeur, l’affection qu’il accorde à son hôtel est bien au-dessus de son estimation réelle. Si cela ne tenait qu’à lui, il mettra le prix à la hausse or cela n’assurera pas la vente de son bien car il existe des procédures à mettre en avant. Voilà pourquoi, il est de son intérêt de consulter un expert. Estimer le prix d’un hôtel n’est jamais évident et pourtant, cela reste un passage obligé avant sa mise en vente et en vue d’obtenir une meilleure proposition. En confiant cette tâche à un professionnel, on aura l’assurance d’avoir une grande précision sur l’estimation réelle de son hôtel à vendre . L’expert va donc se renseigner de l’évolution de l’activité depuis sa création jusqu’à sa cession. En effet, nombreuses facteurs entrent en ligne de compte pour évaluer un hôtel à vendre et il ne s’agit pas uniquement de sa situation ou de ses diverses particularités mais aussi de sa position par rapport à la concurrence, de son chiffre d’affaires et surtout de son niveau de notoriété.

Connaitre les atouts de l’hôtel

Connaitre les différents atouts d’un hôtel à vendre contribue à la bonne estimation de celui ci . Dans ce cas, il convient donc de revoir tout ce qui le rend si singulier aux autres établissements. Le mieux sera de prendre son temps et de se mettre à la place d’un acheteur, se demander donc pour quelle raison on l’achètera avec un prix supérieur aux offres similaires. A noter donc que même un petit détail peut faire la différence et peut même constituer un bon atout comme le cadre par exemple, la configuration des chambres, le niveau de confort des salles de bain et même les services proposés sur place, etc. Il ne s’agit donc pas uniquement du bien dans son ensemble ou de sa situation mais de sa capacité à rendre agréable le séjour des clients.

Améliorer ses défauts

Si on estime que le prix d’un hôtel à vendre doit être revu à la hausse, il ne faut pas hésiter à sortir son portefeuille et d’améliorer les défauts du bien. Un hôtel rénové fait toujours envie et boostera davantage ses chances d’obtenir une meilleure affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée