Recherche avancée

0 € à 10 000 000 €

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultats de recherche pour :

comment vendre un restaurant

Posté par admin sur 3 septembre 2017
| 6 commentaires

Comment vendre un restaurant

Internet et « les réseaux sociaux »

un moyen incontournable pour vendre un restaurant

vendre un restaurant peut prendre du temps.

vendre un restaurant  sur les supports classiques est un bon début mais aujourd’hui un outil plus performant existe : le « web » ;  l’utiliser avec toutes ses possibilités, comme les réseaux sociaux, c’est exposer votre annonce tout simplement au monde entier ! Suffit-il de dire : « je vends mon hôtel ou mon restaurant  pour le vendre » ? Bien évidemment non

Par notre expérience de la profession et des relations que nous avons avec certains restaurateurs et hôteliers qui souhaitent vendre leurs commerces depuis la création d’HRAV (lire https://hotelrestoavendre.com ) :  nous sommes surpris de constater que trop souvent les propriétaires désireux de vendre, oublient qu’internet aujourd’hui est la plus grande vitrine au monde. Parfois, ils hésitent, sous-estiment la portée de l’outil, ne maitrisent pas les réseaux. Certains trouvent la démarche trop virtuelle et sont sceptiques à l’idée que le net sera leur solution. Parfois même la seule idée de penser que c’est le monde qui s’ouvre à eux les déstabilise.

Tout ceci est normal mais doit changer ! pour cela nous vous communiquons quelques informations qui vous permettront de confirmer votre choix de la « toile » pour vendre un restaurant. Le saviez-vous ? D’après le Blog du Modérateur il est important de connaitre les chiffres clefs des réseaux sociaux et vous allez  comprendre à quel point aujourd’hui on ne peut plus se permettre de ne pas les utiliser : comment vendre un restaurant

Des chiffres évocateurs  :

  • Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.
  • Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.
  • Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.
  • Selon des chiffres officiels, Facebook est utilisé par 30 millions de Français chaque mois.
  • Entre 2013 et 2015, les réseaux sociaux ont conquis 4 millions de Français.
  • 1 senior sur 2 (plus de 50 ans) a utilisé Facebook le mois dernier.
  • les partages sur les réseaux sociaux sont distribués de cette manière : 84,3% sur Facebook
  • Facebook, c’est 1,55 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois
  • Twitter, c’est 307 millions d’utilisateurs actifs chaque mois
  • LinkedIn, c’est 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois »>

A l’heure de la digitalisation de tout un système, quel meilleur vecteur qu’Internet pour offrir une telle puissance de diffusion par rapport à votre problématique de la vente de votre  restaurant ?

Quand on lit le nombre de personnes concernées et touchées par ce phénomène des réseaux sociaux, comment ne pas imaginer que Votre solution pour vendre un restaurant ne passerait pas par l’un de ces vecteurs ? Comment continuer à penser que vous pouvez vous en passer ?

Vous souhaitez vendre un restaurant ? :  faîtes-nous confiance, diffusez votre annonce au plus grand nombre sur notre site. Entourés de professionnels de la toile, travaillant quotidiennement sur notre site pour le rendre visible au plus grand nombre, c’est une nouvelle exposition que l’on vous propose et profitez-en, la dépose de votre annonce est gratuite.

Votre seule mission : Devenez acteur de votre vente  &  prenez le temps de bien rédiger votre annonce et d’agrémenter cette dernière d’un descriptif détaillé de votre restaurant, assorti de jolies photos ET / OU d’une vidéo, afin de mettre en avant tous les points qui vous paraitront importants pour un futur acheteur… Car utiliser Internet c’est utiliser l’Image… Ceux qui veulent acheter un hôtel vous le diront :  ils font des recherches sur Internet et veulent travailler avec des vendeurs qui savent aussi utiliser ces outils.

N’hésitez plus et lancez-vous ! Nous nous occupons du reste !

6 thoughts on “comment vendre un restaurant

  • Bessat
    sur 24 janvier 2017

    Je désire vendre mon fond de commerce restaurant dans la Drôme près de Valence. PETIT loyer appartement de fonction grande cuisine.18 chambres. .

    • admin
      sur 25 mars 2017

      Bonjour, votre message est arrivé dans les commentaires et nous venons seulement de le découvrir. Inscrivez vous sur notre site et déposez votre annonce, c’est encore gratuit.
      Suivez le guide. Si c’est difficile pour vous, envoyez nous un e mail sous contact@hotelrestoavendre , nous pouvons nous occuper d’insérer votre annonce à votre place, il nous faut un texte descriptif, de jolies photos et nous vous enverrons quelques questions (type CA ? prix de vente ? type de vente : fonds de commerce ou fonds de commerce et murs?..etc)
      N’hésitez pas, nous passerons payant en septembre 2017, alors d’ici là, utilisez nos services gratuitement.
      Merci
      Karine et
      L’Equipe Commerciale d’hôtelrestoAvendre.com

  • Mr Ritesh Roopnauth
    sur 8 mars 2017

    Slt,
    Agence de courtage et negos a Ile Maurice achat vente location Restau/ Pub/petite hotel Tel 230 57657446

    • admin
      sur 25 mars 2017

      Bonjour, Vous pouvez insérer vos annonces de vente de petites hôtellerie sur l’Ile Maurice, nous ne prenons rien sur les transactions, nous sommes juste une vitrine. Inscrivez vous et déposer vos annonces de vente. C’est gratuit jusqu’au 01/09/2017, après cette date il y aura un abonnement payant pour insérer vos annonces. Alors profitez en pendant que c’est encore gratuit !

  • sur 25 octobre 2017

    Je souhaite vendre mon restaurant Paris 75009
    Pouvez vous m aider à rédiger mon annonce
    Cordialement

    • admin
      sur 25 octobre 2017

      Bonjour Véronique, je vous envoie un email pour répondre à votre demande. Merci, karine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Comparer les annonces