header_image
Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats. Souhaitez-vous voir les résultats maintenant ?
Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats
Your search results

Changer de vie dans les îles

Posté par admin le 17 mai 2015
| 0

Changer de vie!  tout un programme

Quand on évoque les îles et la possibilité de « changer de vie dans les îles »  : quels sont les maitres mots qui vous viennent à l’esprit ?

Pour la majorité d’entre nous, cela représente un lieu synonyme de bien être, de douceur de vivre, de vacances, d’ensoleillement, d’une gestion plus facile du stress au quotidien.Vous avez dit «stress», quel stress ? Tout cela est vrai bien entendu : je le vis au quotidien et je n’oserais pas vous mentir mais attention aux idées préconçues. Ne nous y trompons pas. La Vraie question que vous devez vous poser est : Êtes-vous fait pour vivre et changer de vie dans les îles ?
Ce serait dommage que le « lieu idéal » se transforme en cauchemar ou en « prison dorée ».
Vous envisagez de changer de vie et les îles vous attirent : faîtes attention, posez-vous les bonnes questions.
L’ Éloignement de la famille et des amis : même pas peur !
Êtes-vous prêts à déménager loin de votre famille, de vos amis ? Votre réseau, comme tout à chacun, est votre repère : êtes-vous capables et prêt à vous en éloigner ? Il faut avoir envie de recommencer de zéro, de se reconstituer un réseau social. Vous êtes ouvert, curieux et ce n’est absolument pas une difficulté : et puis il y a Viber & Skype. Vous ne faites pas partie de ces personnes pour qui s’éloigner de plus de 20 kilomètres de leurs parents n’est absolument pas envisageable.  Nous pouvons donc continuer l’étape suivante.

Qui dit changer de vie dans les îles signifie aussi « Isolement » : ayez en conscience. Tout dépend de l’île que vous choisirez : certaines sont plus éloignées que d’autres et moins accessibles ; prenez la Polynésie ! C’est magnifique mais vous ne pouvez pas rentrer au moindre problème, les billets sont chers, le décalage est de 12 heures et il faut compter minimum 27 h de voyage pour rentrer. Pensez-y ! Par contre, si vous recherchez une vraie qualité de vie, vous la trouverez ici.

Vivre et connaître la destination sur laquelle vous souhaitez vous installer, autrement qu’à travers les revues ; ne commettez pas l’erreur de tout « plaquer » sans savoir : vivre l’insularité doit se vivre tout simplement. On aime ou on déteste. Vous pensez aimer, c’est à confirmer avant de changer de vie.
Un repérage au minimum est essentiel : seul à deux ou en famille. L’idéal est d’y retourner une seconde fois. Si vous êtes mariés, vivez cette expérience en binôme, c’est mieux. Ce qui peut demain vous fasciner peut ne pas convenir à votre « moitié » ; cela arrive plus souvent que vous ne le croyez ; le projet pour réussir doit se vivre à deux si vous êtes deux, en famille si vous êtes en famille. Si vous êtes seuls, c’est tout de suite moins compliqué ! Ce qui ne veut pas dire ne pas réfléchir aux deux points plus haut parce que vous ne pourrez compter que sur vous-même.

Vous avez un projet professionnel qui vous attend : c’est essentiel. Ceci est une étape clef si vous souhaitez changer de vie.
Bien évidemment on ne quitte pas tout ce que l’on a sur un coup de tête. Cela se planifie. Sachez que si vous pensez rejoindre les îles pour travailler moins et vous la « couler douce » : c’est Totalement Faux ! Vous devrez peut être travailler plus qu’’aujourd’hui pour vous « faire cette fameuse place au soleil » ! Partir, cela se mérite et il faut parfois redoubler d’efforts, du moins sur les 2 premières années.
Deux solutions : vous avez un projet professionnel solide, vous exercez un métier qui vous permet de bouger facilement (vous êtes , médecin, infirmière …) : un poste vous attend. Le risque est « quasi nul ». Votre seule contrainte est de vous assurer que votre conjoint est avec vous à 200% et souhaite vivre l’aventure AUTANT QUE VOUS.
Vous souhaitez changer de vie et en profiter pour réaliser un nouveau projet professionnel, comme celui de racheter un commerce : un restaurant ou hôtel…Dans tous les cas, ce projet doit être solidement pensé (Cf notre article de blog http://hotelrestoavendre.com/3-conseils-avant-dacheter) Acheter un commerce dans les îles fera l’objet d’un autre article à venir.

Ennui et shopping : Un dernier point plus léger! posez vous la question, si vous souhaitez changer de vie , si  vous êtes un ou une « accro » du shopping et si depuis des années, vous vous réveillez tous les matins dans une mégalopole où fourmillent des dizaines de millions d’habitants, mieux vaut éviter les îles. Ce n’est pas là que vous ferez des folies. Sauf si bien entendu vous cherchez à fuir cela à tout prix. . Ce n’est pas le point majeur bien entendu : j’aurais pu il n’y a pas si longtemps m’identifier à l’héroïne de la nouvelle « Le Diable s’habille en Prada »… j’ai laissé tout cela de côté ! Et vous savez quoi ? Cela ne me manque pas plus que cela !
Alors, prêt à changer de vie dans les îles ?

Lire notre article en complément : « 3 conseils avant d’acheter un commerce » acheter un commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée